Le samedi 14 juin 2025, le magasin Gamecash de Chalon-sur-Saône a créé l’évènement en organisant une soirée Pokémon mémorable au cinéma Mégarama. Une façon originale de remercier ses 90 clients les plus fidèles, tous passionnés par la célèbre franchise japonaise.
Une soirée Pokémon inoubliable pour les passionnés de Pop Culture
Spécialiste des jeux vidéo neufs et occasion, du retrogaming et des produits dérivés de la Culture Geek, Gamecash Chalon-sur-Saône a su créer une vraie communauté de clients fidèles depuis son ouverture fin septembre 2023. Pour les remercier de leur fidélité, Maxime Bonnot, le gérant du magasin, a organisé cette soirée VIP, permettant à 90 clients privilégiés de vivre une expérience immersive et chaleureuse.

Des invités spéciaux pour animer la soirée
Pour rendre cette soirée encore plus exceptionnelle, Maxime Bonnot avait convié plusieurs personnalités phares de l’univers Pokémon et de la Pop Culture :
- Jean-Marc Anthony Kabeya, l’interprète des génériques du dessin animé Pokémon, accompagné du guitariste aux 99k abonnés TikTok, Tony Moga
- Neoxi, youtubeur suivi par plus de 2,2 millions d’abonnés
- Conkerax, autre créateur de contenu bien connu de la communauté geek
Les participants ont eu le privilège de les rencontrer et de prendre des photos souvenirs avant le début de la soirée.

Un véritable moment de partage et de convivialité
Dès 19h30, Maxime Bonnot a lancé la soirée par un discours émouvant, témoignant de sa gratitude envers ses clients fidèles « qui lui permettent de vivre sa passion » avant de projeter un film retraçant l’histoire de son magasin.
« C’est incroyable ce que je vis avec vous depuis bientôt deux ans. Je suis là pour vous dire merci d’être là au quotidien. Je vous aime ! »
Les clients de Gamecash Chalon ont ensuite chanté à l’unisson les 5 génériques Pokémon (et Yu Gi Oh!) avec Jean-Marc Anthony Kabeya, toujours accompagné de Tony Moga, dans une ambiance très chaleureuse. Certains ne réalisant toujours pas chanter en live avec celui qui les a accompagné toute leur enfance. Un moment fort qui a ravi petits et grands.
Projection de film et cadeaux pour clôturer la soirée
Après le mini concert, les invités ont pu profiter de la projection du film Pokémon : Détective Pikachu, avant de prolonger les échanges, selfies et dédicaces autour d’un buffet cocktail dans le hall du Mégarama, privatisé pour l’occasion. Les YouTubeurs Neoxi et Conkerax ont pris le temps de discuter avec chacun, renforçant l’esprit communautaire de l’événement.
« C’est très sympa cet aspect communautaire. Tout le monde est réuni autour de la même passion, et c’est génial » c’est enthousiasmé Neoxi.
La soirée s’est achevée sur un deuxième concert de Jean-Marc Anthony Kabeya et Tony Moga, cette fois a cappella et repris en choeur par tous les convives (et diffusé en live sur la chaine TikTok de Tony et le compte Instagram de Gamecash Chalon-sur-Saône) avant que chacun ne reparte les bras chargés de cadeaux offerts par Gamecash.

Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par Gamecash Chalon-sur-Saône (@gamecash.chalonsursaone)
Une opération de fidélisation réussie pour Gamecash Chalon-sur-Saône
Avec cette soirée inoubliable, Gamecash Chalon-sur-Saône confirme son engagement envers sa clientèle et sa capacité à fédérer autour de la Culture Geek et de l’univers Pokémon. Une opération de fidélisation exemplaire qui renforce la notoriété de l’enseigne et son lien privilégié avec les passionnés de jeux vidéo et de Pop culture de toutes les générations.